Produits fermiers
							
							L'Etude de la consommation
Cette étude a été conduite dans 5 régions de France  différentes : Bourgogne, Bretagne, Ile de France, Rhône-Alpes et  Poitou-Charentes. Outre les résultats départementaux et régionaux  obtenus, une moyenne nationale issue de la pondération des données  régionales au prorata du nombre de ménages de la région, a été élaborée.
Les résultats de consommation obtenus intéressent à la fois :
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les producteurs fermiers en place qui ainsi disposent de données pour orienter leurs stratégies marketing,
 
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les candidats à l'installation et leurs  conseillers, pour calculer leur marché potentiel (approche zone de  chalandise) et définir leur future politique commerciale,
 
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les organismes agricoles dont les Chambres  d'Agriculture, de même que les représentants politiques, qui ont ainsi  des données objectives pour appréhender le poids économique du marché  des produits fermiers et mieux cerner les attentes de la société en  matière de produits de qualité.
 
L'objectif de l'étude réalisée est triple :
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mieux cerner l'offre et la consommation nationale des produits fermiers tout en appréhendant les disparités régionales,
 
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générer des indicateurs permettant  d'apprécier les potentialité des projets d'installation et de  développement en production fermière,
 
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créer des méthodologies pour recenser l'offre  sur les étals (grille pour répertorier l'offre) et enquêter auprès des  consommateurs (questionnaire).